La rénovation de votre pièce doit être périodique pour lui donner un aspect toujours neuf. A cet effet, choisissez d’utiliser les plaques de type placo BA13 pour vos travaux de plafond et de cloison. Elles possèdent d’importantes caractéristiques qui vous garantiront une parfaite isolation pour la réussite de vote projet de rénovation. De plus, son prix est abordable en raison des différents modèles de plaque placoBA13 qui existent. Ces derniers sont fonction de la pose et des résultats recherchés. Zoom sur le prix et le devis de pose de chaque type de plaque.
Les types de plaques placo BA13 et leur prix
Idéal pour la rénovation de votre plafond, la plaque placo offre une meilleure épaisseur à votre plafond et cloison. Grâce à lui, votre pièce sera moins phonique et totalement irréprochable. Elle est faite de plâtre et son prix peut atteindre jusqu’à 20euros le mètre carré. Cependant, c’est un coût caractéristique du type de plaque. Ainsi, vous avez le choix entre le placo BA13 standard, hydrofuge, à isolation intégrée et celui de haute dureté.
La plaque placoBA13 standard
Ce type de plaque placo est totalement fabriqué en plâtre. Sa particularité réside dans l’absence d’isolant dans sa composition. À cet effet, sa pose ne serait pas indiquée pour les pièces d’eau. La plaque placo BA13 standard est disponible à un prix variant entre 2 et 4 euros le mètre carré.
La plaque placoBA13 hydrofuge
Parmi les différentes plaques placo, ce type est le plus imperméable à l’eau. Ces différents éléments constitutifs lui confèrent la couleur verte et une étanchéité remarquable. Eu égard de ses atouts, sa pose convient à la cuisine et à la salle de bain. Pour vous en procurer, prévoyez 6 à 12 euros pour 1min2s.
La plaque placoBA13 avec isolation intégrée
Pour les travaux de rénovation de votre plafond ou cloison, choisissez un type de placo qui vous mettra à l’abri des fortes températures. Pour répondre à cette inquiétude, la pose d’une plaqueBA13 à isolant intégré serait le meilleur atout. Disponible au prix de 8 à 20 euros, il assurera la résistance thermique et phonique de vos pièces.
La plaque placoBA13 haute dureté
Ce type de placo est le plus résistant aux chocs mécaniques de toutes les plaques. Il est disponible au prix de 10 à 15euros et sa pose peut surmonter d’importantes masses.
Les différentes utilisations des plaques placoBA13
Pour les travaux de votre projet de rénovation, les plaques placo BA13 vous apporteront plusieurs avantages en matière de structure et de coût. Ainsi, leur utilisation est très recommandée pour la cloison sèche, le double mur et le faux-plafond. Le coût de la pose dans ces différentes constructions revient respectivement de 15 à 45 euros, 10 à 20 euros, et 20 à 60 euros. La mise en place peut être assurée par un plaquiste à qui il faut demander un devis des travaux.
La présentation du devis d’un plaquiste
Avant de procéder aux travaux de rénovation des pièces de votre maison, le plaquiste vous présentera un devis estimatif. Ce dernier montre la localisation des constructions à rénover, le type de placo à utiliser, la surface de travail, le prix unitaire et total des plaques à utiliser.