Pour un meilleur confort dans votre maison, une bonne isolation est de mise. C’est le gage d’un minimum de déperdition et donc d’un maximum d’économie d’énergie. Outre la pose des isolants, on vous recommande notamment celle d’un bardage entre le mur et l’extérieur de votre résidence. Voici les avantages.
Un bardage pour une meilleure isolation thermique
Le bardage isolant est un genre de système de protection qui se placera directement contre le mur extérieur de votre maison. Il agit comme une couche isolante supplémentaire afin de mieux vous protéger du froid. De plus, il couvre le moindre cm2 de la surface pour limiter les déperditions de chaleur. De quoi vous assurer une réduction de vos factures d’énergies.
Cette technique vient s’ajouter à une isolation intérieure performante dans le but d’améliorer votre confort intérieur. En plus de vous protéger du froid, il en fera aussi de même en cas d’intempéries. En effet, le bardage résiste à la pluie, au gel et au soleil. Ainsi, votre immeuble durera plusieurs années.
La pose de bardage isolant n’est pas une chose à prendre à la légère. Il faut tenir compte des fenêtres et des autres ouvertures ou espaces vitrées de l’infrastructure ainsi que des grilles de protection anti-rongeur. Pour une mise en place de qualité et une bonne performance dans l’isolation de la maison, le bardage devra être posé dans le sens vertical, d’un coin sortant vers le point entrant. Cela implique évidemment de prendre des mesures et de couper certaines parties de l’isolant. C’est beaucoup moins compliqué de faire appel à un spécialiste en la matière.
La pose de bardage à Douai est recommandée pour assurer votre confort en hiver. Dans cette partie de la France, les températures pendant la fin et les débuts d’année peuvent atteindre les 1°, voire parfois les négatifs. Heureusement, plusieurs professionnels peuvent vous aider dans la réalisation des travaux. Faites notamment appel à des entreprises jouissant de plusieurs années d’expérience dans ce domaine.
Le bardage comme isolant phonique
Un bardage est aussi un excellent isolant phonique. On le recommande en particulier pour toutes les maisons installées en bordure de route. C’est un accessoire en PVC épais, en bois ou en matière composite, qui vous protègera aussi des bruits environnants.
Le devis de l’installation variera évidemment en fonction du type de matériau que vous aurez choisi. Le moins cher étant le modèle en PVC. Néanmoins, celui-ci nécessitera des travaux de finition pour assurer l’esthétisme de votre résidence. Préférez les solutions en bois pour un rendu plus moderne directement sur les murs de votre maison. Profitez-en pour cacher les fissures et les trous sur la structure. Cette solution sera plus adaptée si vous avez des ossatures en bois dans votre infrastructure.
Pour autant, si vous choisissez un artisan reconnu RGE, vous diminuerez les dépenses pour la réalisation de vos travaux. En effet, ils seront éligibles aux aides financières comme Ma Prime Renov, la subvention ANAH, le PTZ+, ainsi que les aides locaux disponibles dans la ville de Douai.